Leadership et management pour décideurs financiers
Apprenez à stimuler vos équipes dans un environnement incertain en leur fournissant des objectifs motivants et assurez vous de leur montée en compétence pour qu’ils donnent le meilleur d’eux même.
OBJECTIFS
À la fin de ce cours, les participants auront les outils et techniques leur permettant de :
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Comprendre les compétences requises pour superviser et gérer une équipe
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Gérer l’efficacité professionnelle de l’équipe en donnant un feedback approprié et applicable.
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Adapter votre style de leadership naturel pour obtenir des résultats personnalisés et adaptés à chacun
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Communiquer de manière efficace, quelle que soit la situation
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Améliorer les performances via le coaching, en apprenant l’autonomie.
CONTENU
Management et leadership
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Identifier la différence entre directivité et leadership
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Définir les caractéristiques clés des bons leaders
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Déterminer votre rôle dans la réussite de l'équipe : repérer les forces et les faiblesses des membres de l’équipe.
Les styles de leadership
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Comprendre votre style de leadership préféré
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Apprenez les techniques pour adapter votre style en fonction de la situation
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Suivez les étapes nécessaires afin de distribuer les rôles de manière efficace
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Comprendre la théorie de la motivation.
Gestion de la performance.
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Optimisez l’utilisation du système d'évaluation de votre entreprise
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Evaluez les membres de votre équipe à l'aide d’informations objectives
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Définir les stratégies clés pour faciliter la gestion des conversations difficiles et aborder les questions litigieuses sans nuire aux relations
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Apprécier l’impact du travail sur les objectifs, et placez votre équipe sur le chemin de l'amélioration continue
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Apprendre comment garder le contrôle lors des conversations difficiles
La communication est essentielle
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Utiliser les outils de communication pour reconnaître des différents profils et préférences
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Adapter les stratégies de communication en fonction des différentes personnalités
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Etablir un climat de confiance afin que votre équipe puisse être ouverte à la discussion et honnête
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Maîtriser l’art du questionnement et les techniques d'écoute active pour un impact opérationnel.
