Gestion efficace du temps pour décideurs financiers

PUBLIC CIBLE

Les banquiers, les sales et les employés du back-office doivent constamment jongler avec une multitude de tâches, gérer les demandes des clients de dernière minute et répondre à leurs objectifs avec moins de ressources et ce, dans un climat de plus en plus concurrentiel. L’organisation matricielle, le BlackBerry et le travail en équipe à distance ont pour objectif de réduire les tensions et les contraintes naturellement présents à ces postes sur les marchés financiers. Cependant, chaque solution entraîne un nouveau challenge en exigeant une attention accrue en vous sollicitant à n’importe quel moment. En se concentrant sur les objectifs essentiels, plutôt que de réagir à une crise l’une après l'autre, vous augmentez votre capacité à réaliser et transformer vos attentes professionnelles. Jamais la gestion du temps n’aura été plus essentielle à votre réussite, le temps étant une matière première rare et précieuse. Être en mesure de gérer la diversité des tâches qui viennent entraver votre chemin à travers tous les canaux de communication possibles,  permet d’atteindre ses objectifs avec succès et atteindre également un équilibre travail-vie personnelle essentiels au bien être et à  l’efficacité professionnelle.

OBJECTIFS

À la fin du cours, les participants seront en mesure de :

  • Définir ses objectifs à court, moyen et long moyen

  • Piloter des objectifs annuels, au jour le jour

  • Disposer d’une variété d'outils pour réduire les pertes de temps quotidiennes

  • Réduire la course à l’extinction des feux d’incendie !

  • Augmenter le temps consacré aux tâches prioritaires qui sont souvent laissées au profit des tâches urgentes et alimentent le cycle infernal des crises

CONTENU

Utilisez votre temps au mieux :

  • Etablir des objectifs à long terme

  • Aligner ses tâches quotidiennes à sa vision stratégique

 

Rester sur le bon côté de la pression

  • Introduction à la gestion proactive de temps

  • Prioritiser vos tâches pour permettre la gestion des crises

  • Astuces, outils et techniques pour gérer efficacement votre temps en dépit d’une liste de choses à faire étirable

  • Savoir dire «non» à votre supérieur hiérarchique ou clients tout en maintenant la qualité de la relation.

Rester en ligne avec sa " To-Do List"

  • les consommateurs de temps et apprendre comment les éviter

  • Gérer les interruptions sans s’interrompre

  • Techniques d’optimisation des pertes de temps

 

Remettre à demain

  • Comprendre pourquoi vous procrastinez

  • Utiliser les techniques permettant de finaliser les tâches remises au lendemain.

Durée : 1 jour

Prochaines dates en fonction des inscriptions de profils cohérents pour vous, ou dates sur-mesure avec des participants de votre entreprise .

 

100% à distance

Pédagogie et interactivité adaptées au télétravail ou aux organisations multi-sites et internationales.

Prix : 1015 € HT

Une session à vos mesures ?

Nous sommes à votre disposition pour étudier vos besoins.

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