Gestion efficace du temps pour décideurs financiers
PUBLIC CIBLE
Les banquiers, les sales et les employés du back-office doivent constamment jongler avec une multitude de tâches, gérer les demandes des clients de dernière minute et répondre à leurs objectifs avec moins de ressources et ce, dans un climat de plus en plus concurrentiel. L’organisation matricielle, le BlackBerry et le travail en équipe à distance ont pour objectif de réduire les tensions et les contraintes naturellement présents à ces postes sur les marchés financiers. Cependant, chaque solution entraîne un nouveau challenge en exigeant une attention accrue en vous sollicitant à n’importe quel moment. En se concentrant sur les objectifs essentiels, plutôt que de réagir à une crise l’une après l'autre, vous augmentez votre capacité à réaliser et transformer vos attentes professionnelles. Jamais la gestion du temps n’aura été plus essentielle à votre réussite, le temps étant une matière première rare et précieuse. Être en mesure de gérer la diversité des tâches qui viennent entraver votre chemin à travers tous les canaux de communication possibles, permet d’atteindre ses objectifs avec succès et atteindre également un équilibre travail-vie personnelle essentiels au bien être et à l’efficacité professionnelle.
OBJECTIFS
À la fin du cours, les participants seront en mesure de :
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Définir ses objectifs à court, moyen et long moyen
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Piloter des objectifs annuels, au jour le jour
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Disposer d’une variété d'outils pour réduire les pertes de temps quotidiennes
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Réduire la course à l’extinction des feux d’incendie !
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Augmenter le temps consacré aux tâches prioritaires qui sont souvent laissées au profit des tâches urgentes et alimentent le cycle infernal des crises
CONTENU
Utilisez votre temps au mieux :
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Etablir des objectifs à long terme
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Aligner ses tâches quotidiennes à sa vision stratégique
Rester sur le bon côté de la pression
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Introduction à la gestion proactive de temps
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Prioritiser vos tâches pour permettre la gestion des crises
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Astuces, outils et techniques pour gérer efficacement votre temps en dépit d’une liste de choses à faire étirable
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Savoir dire «non» à votre supérieur hiérarchique ou clients tout en maintenant la qualité de la relation.
Rester en ligne avec sa " To-Do List"
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les consommateurs de temps et apprendre comment les éviter
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Gérer les interruptions sans s’interrompre
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Techniques d’optimisation des pertes de temps
Remettre à demain
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Comprendre pourquoi vous procrastinez
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Utiliser les techniques permettant de finaliser les tâches remises au lendemain.
