Le charisme en action pour améliorer la qualité de ses relations clients
PUBLIC CIBLE
Tous les décideurs financiers et personnes travaillant dans la finance amenés à présenter à des clients, des investisseurs et ou des partenaires, leur société, leurs perspectives, leur offre.
OBJECTIFS
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l’objectif est de s’approprier les notions et d’intégrer l’importance du charisme dans la relation afin d’obtenir l’adhésion
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l’objectif est de prendre conscience de l’importance du non verbal dans la communication et d’autodiagnostiquer ses zones de progrès)
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l’objectif est de mettre en pratique et inscrire le charisme dans une réalité opérationnelle dans la relation client)
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l’objectif est d’obtenir des résultats concrets en personnalisant et en s’inscrivant dans la durée
CONTENU
Maîtriser les codes du non verbal
- Eloquence par le para verbal: intonation, volume, densité, rythme, voix, respiration, sourire (jeux de rôle / enregistrements / auto débriefe et team débriefe)
- Sémantique : adapter son niveau de vocabulaire, perception du « frenglish », humour
- Atelier : Repérer les mots qui parlent de ma vision proactive du monde
- Comportemental : gestuelle, analyse des signes, développer sa conscience corporelle
Travailler son image et sa posture (s’affirmer et interagir avec les autres) :
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L’image ou le rapport à soi
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Vision de soi, allégorie de Platon, Atelier « envoyez votre flèche de Parthe »
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Vision du monde / prise de risque / « Positions de vie » en Analyse Transactionnelle
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Soif de reconnaissance selon Eric Berne - Atelier « ma soif de reconnaissance ». De quoi ont besoin les autres ?
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La posture, compétence clé inter relationnelle
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Adaptabilité au changement
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Leadership agile et charisme
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Capacité d’influence / réseau & name catching
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Crédibiliser le contexte : ateliers d’improvisation théâtrale.
Ensuite – séances d’accompagnement individuel + bilan personnalisé afin d’inscrire l’impact de la formation dans le temps :
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2 séances d’accompagnement par participant d’1heure, environ 1 mois après la formation
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Rédaction d’un plan d'action
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Co-construction d’un bilan personnalisé intégrant les conseils à suivre pour s’auto gérer.